Comment profiter des soldes en toute quiétude

Publié le par Amandine

Comment profiter des soldes en toute quiétude

La période des soldes est là et plus de la moitié des Français l’attendent pour faire leur achat. Comment l’aborder sans se stresser ? Quelques astuces pour y parvenir.

 

Les soldes sans se stresser

D’après un sondage récemment effectué par Poulpeo sur près de 1 000 personnes, 60 % envisagent de faire les soldes d’été en 2015. Pour cela, leur budget moyen est de 245 euros avec trois catégories de produits les plus plébiscités comme la mode, les accessoires, les chaussures et les produits de beauté. Afin de ne pas vous perdre dans les préparatifs, voici quelques consignes à respecter.

 

Faire la liste des besoins essentiels

En fait, la période des soldes constitue également le moment de trier les objets inutiles dans l’armoire. On enlève ainsi ce qu’on ne porte plus pour les remplacer par de nouveaux. Cela permet aussi de dresser la liste des besoins réels pour ne pas s’embrouiller quand vient l’ouverture des magasins.

 

Définir et respecter le budget

Pour éviter les mauvaises surprises sur son compte bancaire, il vaut mieux définir à l’avance le montant du budget alloué aux soldes. Il importe donc de le respecter « à la lettre », une astuce pour n’acheter que l’essentiel.

 

Repérer en avance

Les soldes ont toujours été une course contre la montre. Pour ne pas se perdre dans les rayons pour chercher les articles listés, une reconnaissance des lieux s’impose, ceci afin de trouver immédiatement ce qu’on est venu chercher.

 

Des recherches sur internet

Durant les soldes, internet peut toujours vous être dune grande utilité. Vous pouvez y trouver de bons plans avec la possibilité d’une précommande et réservation incluant un délai de rétractation de 14 jours suivant la loi. En outre, la comparaison de prix y est plus facile dans de nombreux domaines tels que la beauté, le high-tech, la mode et les accessoires…

 

 

Commenter cet article