Eclaircir son teint avec des huiles naturelles

Publié le par Amandine

Eclaircir son teint avec des huiles naturelles

Un teint clair et frais, qui respire la jeunesse, ça se mérite ! Découvrez les bons gestes à adopter pour avoir un teint aussi clair et frais qu’un bouton de rose.

Faire peau neuve

Avoir un teint clair passe d’abord par un nettoyage quotidien. Optez pour des produits nettoyants adaptés et lavez soigneusement votre visage matin et soir avant de rincer abondamment à l’eau claire. Pour permettre à votre peau de se débarrasser des cellules mortes et en faciliter l’oxygénation, utilisez un exfoliant une ou deux fois par semaine. Enfin, n’oubliez pas de terminer ces gestes basiques de beauté en hydratant votre peau matin et soir avec une crème adaptée.

Astuces pour un teint plus clair

Pour éclaircir votre teint, vous pouvez également confectionner vous-même des masques « maison » à base d’ingrédients naturels. Les recettes de grands-mères à base de jus de citron et de carottes sont très efficaces pour obtenir un teint éclatant et faire disparaître les taches. Vous pouvez ainsi râper quelques carottes dans un bol et les asperger de jus de citron. Appliquez ensuite ce mélange en masque sur votre visage pendant 10 minutes. Le résultat est bluffant !

Les huiles essentielles comme relaxateur

Pour éclaircir votre teint, vous pouvez également faire appel à des relaxateurs. Vous aurez le teint plus bronzé et paraitrez mieux reposé. Tout le monde y est gagnant avec une formule de relaxation. En jetant un oeil sur le net rapidement, nous avons trouvé une page présentant le meilleur diffuseur d'huile essentielle. Faites vous votre propre idée cela dit.

Un maquillage discret

Pour garder un teint clair, même en été, il faut déjà éviter de trop s’exposer au soleil et bien se protéger de ses effets néfastes à l’aide d’une crème solaire à indice élevé. En hiver, lorsque le teint est un peu plus terne, vous pouvez compléter vos rituels beauté par une touche de maquillage. Optez pour des produits maquillants qui dissimulent les imperfections et évitez d’appliquer des couches de fond de teint successives. Préférez les fluides illuminateurs de teint aux textures plus légères pour atténuer les petites rougeurs et les imperfections. Enfin, appliquez un anti-cernes ; votre teint gagne immédiatement en éclat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article