Choix d'un colorant pour cheveux

Publié le par Amandine

 

Vous avez envie de vous colorer les cheveux, mais ne savez pas pour quelle coloration opter ? Découvrez nos conseils pour faire votre choix en toute tranquillité.

Dans un premier temps, sachez que la coloration pour cheveux se décline en trois grandes catégories : la coloration permanente, la coloration ton sur ton et la coloration temporaire. Avec les produits actuellement disponibles dans le commerce, vous pouvez maintenant vous faire des couleurs dignes d’un professionnel à domicile. Mais si vous préférez bénéficier de conseils experts avant de sauter le pas, il est conseillé de faire votre coloration chez le coiffeur.

La coloration d’oxydation

La coloration d’oxydation ou « permanente » contient de l’ammoniaque, des pigments colorants et de l’eau oxygénée. Cette technique de coloration passe par une phase d’éclaircissement du cheveu (oxydation) puis par une phase de coloration (pigments). Elle est parfaite si vous avez beaucoup de cheveux blancs, puisqu’elle permet de les recouvrir à 100%.

Elle est aussi recommandée si vous voulez obtenir une couleur intense dans une nuance de couleur différente, voire à l’opposé de votre couleur naturelle, et qui soit vraiment durable.

Coloration ton sur ton et temporaire

Si vous souhaitez simplement changer légèrement la nuance de couleur de vos cheveux, optez pour une coloration ton sur ton ou temporaire, plus douces pour les cheveux. Sans ammoniaque, ce type de coloration ne pénètre pas au cœur de la fibre capillaire, et recouvre la couleur naturelle du cheveu. Elle est recommandée si vous n’avez pas ou peu de cheveux blancs car elle ne garantit pas de les recouvrir à 100% ! Si vous aimez changer de look régulièrement, cette technique est parfaite ; elle s’estompe en 28 shampoings pour la couleur ton sur ton, et en 6 à 8 shampoings, soit quelques jours seulement pour la couleur temporaire.

 

Publié dans sante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article